Accueil > Adolescents

Adolescents

MDA 83

Nos propositions d'accompagnement

La maison des adolescents du Var t’accueille sur RDV, mais pas seulement, selon les créneaux suivants dans des délais courts : 

  • Lundi : 15h00 - 19h45 
  • Mardi : 13h00 - 19h45 
  • Mercredi : 11h00 - 19h45 
  • Jeudi : 13h00 - 17h45
  • Vendredi : 13h00 - 17h45

N’hésites pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail pour connaître notre mode de fonctionnement et pour fixer au plus vite un RDV.

Tu peux venir nous voir si tu as entre 12 et 25 ans de manière gratuite et anonyme. Si tu es mineur tu n’as pas besoin de l’autorisation d’un adulte, mais tu peux bien sûr être accompagné si tu le souhaites (parent, copain, professionnel,…). N’hésite pas à nous téléphoner au 04 94 92 11 12 si tu es loin de Toulon.

Nous te proposons de prendre le temps de t’écouter sur tes préoccupations et tes attentes quelles qu’elles soient.

Ce que tu nous dis reste confidentiel au sein de l'équipe de la Maison des adolescents, nous pouvons t’aider à en parler avec un adulte : parent, éducateur, enseignant…

Si tu as le sentiment d’être dans une situation bloquée ou trop compliquée nous pouvons t’aider à renouer le dialogue et à ne plus être seul face à tes difficultés.

Si cela est nécessaire et si tu le souhaites, nous pouvons te proposer un accompagnement ou t’orienter vers un de nos partenaires extérieurs qui pourra t’apporter l’aide adapatée à tes besoins.

Un travail en équipe

Parce que l’adolescence est un passage différent pour chacun, la Maison des Adolescents a également été créée pour favoriser les liens entre les différents professionnels et institutions qui sont susceptibles de répondre aux demandes, dans leur diversité. Un travail d’équipe qui permet d’élaborer des actions qui touchent aussi bien la santé, que les difficultés scolaires, les violences, les conduites à risque, l’isolement… Après un premier contact avec un jeune par exemple, un accueillant peut proposer un entretien individuel ou familial pour aider à débloquer la situation. La Maison des Adolescents peut alors être une passerelle pour pouvoir continuer son chemin. Sereinement.

 

MDA83 - Maison des adolescents du Var - Contact - Plan du site - Mentions légales - Crédits